Accueil » Quels sont les critères d’une bonne agence partenaire Hubspot ?

Quels sont les critères d’une bonne agence partenaire Hubspot ?

par viola
308 vues
agence partenaire Hubspot

Aujourd’hui, gagner en visibilité sur le web est devenu un enjeu majeur pour toute entreprise ou marque. À l’ère numérique, les canaux digitaux sont devenus les principaux vecteurs de conversions des prospects en clients. D’ailleurs de nos jours, les consommateurs s’en servent pour trouver des informations concernant un produit ou un service avant de l’acheter. Pour ce faire, l’inbound marketing est devenu la stratégie la plus efficace afin de générer plus de clients via web. Cependant, cette stratégie requiert de connaissances approfondies et du temps. Dans ce sens, faire appel à une agence partenaire Hubspot est la meilleure des décisions. Mais comment savoir si une agence est la bonne ? Voici quelques critères à considérer.

Une agence partenaire Hubspot expérimentée

Il semble très évident qu’une agence partenaire Hubspot doit faire preuve d’une expertise. Toutefois, nombreuses d’entre elles peuvent proposer des services inbound marketing dont elles ne maîtrisent même pas tous les aspects. À noter que cette technique requiert une bonne maîtrise des outils digitaux.

À cet effet, l’agence partenaire Hubspot doit être en mesure de proposer une stratégie bien élaborée et bien étudiée. L’objectif étant d’attirer, de convertir, de fidéliser, elle doit fournir un ensemble d’actions webmarketing.

Pour assurer l’expertise d’une agence partenaire Hubspot comme sur le site de Digitalisim, vous pouvez vérifier les certifications Hubspot. En effet, ces dernières vous permettent d’avoir une certaine idée du niveau d’expertise de l’agence en question.

À noter :

Le niveau d’expertise d’une agence partenaire Hubspot varie de Gold à Elite. En fait, cela signifie que plus le niveau est élevé, plus l’agence a plus d’expériences.

L’agence à l’écoute de ses clients

Bien que l’agence ait une certification ou un badge Hubspot, il faut savoir que ce n’est pas le seul critère à prendre en considération pour savoir si elle est bonne ou pas. Il importe de noter qu’une bonne agence partenaire Hubspot reste toujours à l’écoute de son client. En d’autres termes, elle doit être en mesure de comprendre les besoins de ce dernier et d’apporter une meilleure solution. Pour tout dire, il ne s’agit pas seulement d’identifier la capacité à décrire chaque étape de la stratégie de manière claire avec un plan d’action bien défini, mais aussi, de proposer une démarche bien structurée et bien analysée pour réussir à dégager l’image que le client souhaite afficher.

Une agence spécialisée

Une bonne agence partenaire Hubspot doit comprendre tous les tenants et les aboutissants du projet de son client afin de pouvoir l’accompagner au mieux. Pour cela, elle doit avoir une ou des spécialités.

Pour ce faire, elle peut être une agence partenaire Hubspot spécialisée :

En sales

Si le projet de son client concerne le pilotage de force de vente ou de processus de vente, l’agence doit être capable de l’accompagner sur le déploiement du CRM, le reporting commercial, l’automatisation des tâches pour plus d’efficience, la fluidification et l’optimisation du processus de vente, le social selling, et d’autres encore.

En marketing

Une agence partenaire Hubspot spécialisée en marketing aide son client à comprendre et à définir sa persona pour avoir une représentation semi-fictive de sa cible idéale, à créer une stratégie de marketing de contenu pour engager son audience, générer plus de leads de qualifiés et faire autorité dans son secteur ou domaine d’expertise. Elle saura faire un état des lieux de son SEO, de la concurrence et de la demande dans les moteurs de recherche, etc.

En service

Si le projet de son client se porte sur le service-client, l’agence partenaire Hubspot l’aidera dans la mise en place d’un ticketing sur Hubspot pour hiérarchiser, suivre et automatiser les tâches de service client et aussi dans la mise en place d’un chatbot pour automatiser la gestion de la relation client. Elle sera également son allié dans le déploiement d’une base de connaissance pour permettre à son audience de trouver les réponses à ses questions, etc.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies