TikTok a lancé un produit publicitaire qui, espère-t-il, contribuera à démocratiser l’espace des créateurs. Comme les vidéos sont produites par de petits créateurs. Alors, elles se fondent parfaitement dans TikTok. Donc, ça ne ressemblerait pas à une publicité traditionnelle.
La mise en œuvre d’une nouvelle gestion de marque
TikTok souhaite que les marques attirent son écosystème sur l’actualité de créateurs. En revanche, TikTok ne permettra pas aux marques de dicter quels créateurs répondront à chaque mission. La proposition signifie que les marques ne peuvent pas cibler les créateurs de contenu en fonction de toute caractéristique distinctive. L’application de partage de vidéos encourage l’engagement bidirectionnel entre les marques et les créateurs. TikTok a expliqué que les marques élaboreront un brief avant de publier la « mission » à la communauté. Les marques peuvent définir des paramètres spécifiques pour dicter ce qu’elles souhaitent inclure dans la vidéo. Les créateurs soumettront ensuite une vidéo et elle sera publiée sur le TikTok.
TikTok espère qu’à ce stade, une variété de créateurs auront un contenu très performant. Et, ça se trouve sur l’actualité et que les marques pourront découvrir des petits créateurs avec qui travailler.
La rémunération attrayante
Les créateurs sont sélectionnés par le biais de la marque. Ensuite, ils recevront un paiement et leur contenu bénéficiera d’un trafic booster sur la file d’actualité. La rémunération peut être plus attrayante pour les créateurs avec un plus petit public. Notamment, ceux qui n’ont pas de gestion ou n’ont pas établi de relations directes avec des marques. En conclusion, les créateurs peuvent générer un revenu plus lucratif.