Accueil » Quelle étude faut-il parcourir pour entrer dans le monde de la finance ?

Quelle étude faut-il parcourir pour entrer dans le monde de la finance ?

par Diana
405 vues
monde de finance

De nombreuses personnes souhaitent travailler dans le domaine de la finance. Pour devenir un responsable financier, il faut avoir certains parcours universitaires. De plus, les recruteurs exigent certaines expériences. 

Quelle étude faire pour travailler dans la finance ?

Le métier de finance demande certains cursus universitaires. Il ne s’agit pas de n’importe quelles études. Il faut qu’elle soit relative à la finance. Cela peut être un parcours dans la filière de gestion d’entreprise, ou dans la comptabilité ou plus particulièrement la finance. 

Les expériences exigées doivent être l’équivalence d’un diplôme de maitrise en gestion ou en finance. Par ailleurs, les candidats ayant une licence dans ces parcours auront la possibilité d’y postuler. De même, les études liées aux audits seront acceptables, car elles sont relatives à une gestion d’entreprise. Il est aussi à noter que les recruteurs reconnaissent les parcours universitaires des établissements publics et privés.

Quelles qualités avoir pour devenir un responsable financier ?

Si vous envisagez de travailler dans le champ de finance, vous devez avoir certaines compétences et qualités. Vous devez en premier lieu avoir la maitrise de la matière de la comptabilité et de la gestion d’entreprise. Cela vous permettra de faciliter l’exécution des tâches que l’entité vous demandera. Vous devez également avoir des connaissances sur les outils informatiques bureautiques. De plus, ces savoirs doivent s’accompagner d’une capacité relationnelle. Ce dernier est essentiel, car votre mission consiste à entreprendre des relations avec des clients. Si vous n’avez pas encore ces aptitudes, une formation dans ce domaine est recommandée. 

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies