Accueil » Comment moderniser votre décoration d’intérieur ?

Comment moderniser votre décoration d’intérieur ?

par Jessi
303 vues
style déco moderne

Plus qu’un simple lieu d’hébergement, la maison est un vrai espace de détente, d’échange et de tissage de liens. Il est évident qu’elle mérite d’être bien décorée et bien aménagée. Pour cela, il n’y a rien de mieux que le style moderne, alliant à la fois l’élégance et le confort. Cependant, comment justement appliquer cette déco dans son intérieur ? Voici quelques astuces pour y parvenir.

Ajouter des linges de maison pour moderniser son style de déco intérieur

Quoi de mieux que les linges de maison pour moderniser un intérieur ! En plus d’être utiles et pratiques, ils apportent une touche plus raffinée et plus tendance à votre maison. D’ailleurs, vous avez une diversité d’options sur le choix des linges. Vous pouvez par exemple ajouter du plaid sur votre canapé, pour avoir une ambiance cocooning. Vous pouvez également mettre des rideaux sur vos fenêtres et portes.

Préférez les tissus de haute qualité comme le velours ou la laine pour les rideaux lourds, ainsi que l’organza ou le lin pour le voilage. Privilégiez aussi les rideaux unis aux modèles qui comportent des motifs. Le style moderne préconise beaucoup plus la simplicité et le minimalisme.

Dans votre chambre à coucher, n’hésitez pas à couvrir votre couette d’une belle housse avec de jolies taies d’oreillers. Si possible, choisissez des matières comme le coton (pour un meilleur confort) ou le satin qui est très tendance aujourd’hui. D’autres linges de maison comme le tapis ou le chemin de table (plus moderne que la nappe couverte) sont aussi à pourvoir.

Renouveler la peinture des murs pour moderniser le style de déco intérieur

Vous voulez moderniser votre intérieur sans beaucoup trop d’aménagements ? Sachez qu’une simple peinture peut rajeunir grandement votre maison. N’hésitez donc pas à repeindre vos murs. Pour un style moderne, les tons épurés et doux sont à privilégier. Ils sont simples, efficaces et standards. Le blanc en est notamment la couleur phare. Il est chic, polyvalent et en plus, il agrandit la salle.

Toutefois, pour casser son côté trop morne, vous pouvez y ajouter un peu de couleurs sur une partie du mur. Par exemple, vous pouvez l’associer avec du bleu canard ou du terra cotta qui sont les couleurs phares de cette année.

Les couleurs chaudes comme le jaune ou le rouge ne sont pas non plus à exclure. Néanmoins, elles doivent rester discrètes et ne doivent être peintes que sur une partie du mur. De même, au lieu de choisir un ton vif, optez plutôt pour une nuance un peu foncée comme le rouge bordeaux, le jaune moutarde ou ocre.

Enfin, les couleurs sobres comme le gris et le noir donnent aussi un côté très moderne et futuriste. Néanmoins, il faut tout de même savoir bien les appliquer pour éviter un effet trop sombre.

Installer des meubles minimalistes pour moderniser son style de déco intérieur

Le style moderne se caractérise par un espace aéré, spacieux et très minimaliste. Choisissez donc des meubles qui correspondent à cet univers. Débarrassez-vous donc de tous les objets et mobiliers inutiles qui ne font qu’encombrer vos salles. Ne gardez que les essentiels, sauf si vous disposez d’un très grand espace. Dans une chambre à coucher : un lit, deux tables de chevet, un fauteuil suffisent par exemple. Quant au salon : un canapé, une table basse, une table télé et quelques espaces de rangement sont convenables.

Quant aux choix des meubles, les modèles linéaires et très simples sont à privilégier. Ceux avec des matériaux de qualité comme le mélaminé, l’inox ou le capitonnage en tissus sont également à favoriser.

Miser sur de jolis luminaires pour moderniser son style de déco intérieur

Pour terminer, un décor moderne est une décoration bien éclairée et lumineuse. Mis à part de grandes ouvertures avec des baies vitrées, les luminaires peuvent aider à valoriser l’éclairage à l’intérieur. N’hésitez donc pas à en ajouter dans votre maison. Aujourd’hui, la tendance se penche vers les lampes suspendues. Ces dernières sont surtout efficaces si vous avez des plafonds assez hauts. Sinon, les spots LEDS restent toujours d’actualité.

Les bandes lumineuses colorées sont aussi sollicitées depuis quelques années. Elles donnent une ambiance festive et chaleureuse. Enfin, habillez votre salon ou votre chambre à coucher en y ajoutant de beaux lampadaires.

Lisez également Ou trouve-t-on un matelas marque Treca ?

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies