Accueil » 3 avantages de la boîte postale double cannelure à fermeture adhésive

3 avantages de la boîte postale double cannelure à fermeture adhésive

par Nora Eref
231 vues
boîte postale double cannelure à fermeture adhésive

L’expédition des produits ou des documents par la poste ou par transporteur est une tâche importante qui nécessite l’utilisation d’outils adéquats. Parmi les plus essentiels, la boîte postale double cannelure à fermeture adhésive constitue le meilleur moyen pour assurer un transport sans problème. Ses avantages majeurs sont à découvrir dans cet article. 

Une boîte appropriée pour garantir une protection accrue aux produits durant le transport

boîte postale double


Les boites postales adhésives sont équipées de rabats internes qui favorisent le maintien des produits dans leur emplacement durant le transport. La fermeture adhésive assure également un scellage étanche qui empêche l’eau ou l’humidité de pénétrer dans la boîte.

De même, les boîtes postales à fermeture adhésive sont généralement fabriquées avec un ou plusieurs couches de carton ondulé offrant ainsi plus de résistance que les boîtes postales simples. Les modèles à double cannelure par exemple garantissent une résistance supérieure aux impacts et à la compression. Par conséquent, ils procurent plus de solidité que les boîtes simples.

Une boîte capable de supporter plusieurs voyages et respectueuse de l’environnement

La robustesse est une qualité indéniable de la boîte postale à fermeture adhésive. Elle peut supporter plusieurs voyages sans que l’état des produits ne soit affecté. Ainsi, si vos clients renvoient des produits inappropriés, ceux-ci peuvent être contenus dans la boîte d’expédition postale à fermeture adhésive pour arriver à destination en bon état.

Par ailleurs, la boîte postale double cannelure est souvent fabriquée à partir de matériaux recyclables et biodégradables. Elle constitue en conséquence un choix écologique. Sa double cannelure lui donne aussi une longue durée de vie et elle peut être réutilisée plusieurs fois avant d’être recyclée. 

Une option économe en termes d’argent et de temps

La fermeture adhésive de la boîte postale évite le besoin d’utiliser du ruban adhésif ou de la colle supplémentaire pour sceller les produits. Le temps nécessaire pour emballer les produits est donc réduit et l’expédition peut se faire plus rapidement. 

De plus, l’utilisation d’une boîte postale à double cannelure réduit le risque de dommages pendant le transport. Ce qui entraîne des économies de coûts de remplacement ou de réparation.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies