Accueil » Découvrir les trésors naturels et la culture du Chili

Découvrir les trésors naturels et la culture du Chili

par Mathilde dufour
284 vues
découverte du Chili

L’Amérique du Sud reste une destination très prisée des touristes grâce aux multiples atouts présents dans les pays comme le Chili. Ce dernier attire les voyageurs du monde entier en quête d’attractions inédites. Le territoire chilien dispose d’un riche patrimoine naturel et permet de découvrir une culture qui suscite maintes curiosités.

Les trésors naturels du Chili

En choisissant de voyager au Chili pour le tourisme, vous pouvez découvrir des trésors naturels fantastiques. Vous avez notamment l’opportunité de visiter les Marbles caves du lac Buenos Aires, le parc Torres del Paine ou encore le glacier Perito Moreno.

Le lac Buenos Aires et ses Marbles Caves

Véritables merveilles de l’Amérique du Sud, les Marble caves constituent un site incontournable au Chili. Il s’agit de cavités âgées de plus de 6 000 ans, situées sur les rives du lac Buenos Aires/Général Carrera.

Étant immergées dans l’eau la plupart du temps, elles offrent un spectacle splendide qui fascine les visiteurs. D’ailleurs, c’est l’un des sites naturels les plus visités en Amérique du Sud. Il propose également de sillonner des grottes aux parois reflétant la singularité d’une eau turquoise encerclée par les cavités naturelles.

Le parc national Torres del Paine

Le parc national Torres del Paine constitue un trésor naturel que les Chiliens sont fiers de montrer à tout visiteur voyageant au Chili. C’est un lieu à la beauté captivante qui mérite d’être découvert dans le cadre d’une excursion organisée.

Ce parc national se distingue grâce aux tours granitiques à l’aspect unique qui lui ont prêté leur nom. Sur cette vaste bande de terre, vous pouvez voir plusieurs trésors naturels à savoir :

  • Des glaciers,
  • Des rivières,
  • Des montagnes majestueuses,
  • Des cascades.

Le parc renferme également de magnifiques lacs et moult espèces d’animaux typiques de l’Amérique latine. Pour découvrir la totalité des merveilles de la nature proposée par ce parc, vous pouvez y faire une randonnée pédestre en groupe.

Le glacier de Perito Moreno

Il constitue un site exceptionnel du patrimoine naturel du Chili. Ce glacier ne manque pas de ravir les visiteurs à cause du mouvement perpétuel qu’effectuent le mur et le pont de glace le formant. Les effondrements de glace interviennent fréquemment sur le site et offrent un spectacle impressionnant que bon nombre de visiteurs s’empressent d’admirer.

D’ailleurs, de nombreux touristes vont sur ce domaine du territoire chilien avec pour objectif de prendre les images d’un tel spectacle. Ils intègrent des excursions organisées par les professionnels pour bénéficier des conseils et des indications de sécurité les plus adaptées.

Découvrir la culture du Chili

Vous pouvez aussi réaliser un séjour culturel très enrichissant au Chili. Vous aurez l’occasion de contempler l’artisanat, de comprendre les traditions et de participer aux festivités.

Faîtes une excursion à Santiago

En plus d’être la plus grande ville du pays, Santiagoest également le siège des institutions de l’État du Chili. Elle dispose d’établissements hôteliers de référence, accessibles à tous les visiteurs.

Lors d’une promenade, pensez à déambuler dans les différents quartiers de la ville ou à profiter du vin dans une bodega chilienne. Vous pouvez également faire des balades au cœur des Andes ou dans les rues colorées de Valparaiso. La ville dispose aussi de bibliothèques historiques, de musées d’art et de nombreuses scènes d’expression culturelle.

Découvrir la gastronomie du Chili

La cuisine au Chili est issue du mélange de la gastronomie mapuche et espagnole. Elle est enrichie par des spécialités nationales et régionales. La cuisine se compose essentiellement de produits issus de l’océan Pacifique, de légumes et de bœuf.

Durant vos sorties, vous aurez de multiples occasions de goûter aux empanadas bien garnis. Au Chili, les plats confectionnés à base de coquillages et de crustacés sont très savoureux et pleins de fraîcheur. Il en est ainsi du ceviche fait à partir de fruits de mer ou de poisson ayant longuement mariné dans du citron.

Pour terminer, il convient de retenir que le Chili reste une destination de premier choix pour un voyage touristique en Amérique du Sud. Quelles que soient vos préférences en matière de distraction et de loisirs, vous aurez maintes occasions de les satisfaire.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies