Accueil » Le meilleur corset pour les petites poitrines : Overbust vs. Underbust

Le meilleur corset pour les petites poitrines : Overbust vs. Underbust

par Nora Eref
498 vues
corset pour petites poitrines

Notre société consacre beaucoup de temps à la question de la grosseur de certaines parties du corps, souvent les parties taboues liées à la procréation et au plaisir sexuel. Cette fixation est courante chez les hommes, qui ont tendance à penser que plus c’est volumineux, mieux c’est (même si la tendance est la même pour la plupart des femmes : c’est le mouvement de l’océan, et non la surface de votre embarcation, qui compte). Cependant, les femmes ne sont pas à l’abri des critiques, surtout lorsqu’il s’agit d’avoir un torse considéré comme disproportionné par rapport à la carrure.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’opérer une certaine magie moderne en portant les bons vêtements, en particulier des sous-vêtements de soutien qui vous aideront à mettre en valeur vos atouts naturels.

Si votre buste est plus petit et que vous souhaitez tirer le meilleur parti de ce que vous avez, vous constaterez que les corsets appropriés peuvent vous être d’un grand secours. Comment choisir le meilleur corset pour petites poitrines ? Voici ce qu’il faut savoir.

Le corset Overbust 

Si vous aimez l’idée d’éviter le soutien-gorge au profit d’un seul vêtement qui soutient votre poitrine tout en rétrécissant votre taille, vous serez heureuse d’apprendre qu’un corset de type « overbust » peut être le meilleur corset voir le site: univers-corset.com pour les petites poitrines. En fait, de nombreux corsets à armature sont conçus pour les poitrines de taille petite à moyenne.

Vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver un corset overbust adapté à votre petite taille, alors que les femmes à forte poitrine auront du mal à trouver le modèle qui leur convient, sans débordement excessif. Une femme à la poitrine plus petite pourra probablement trouver sa taille de bonnet dans le rayon, et la pression et le soutien offerts soulèveront et rehausseront la silhouette, créant l’illusion d’une forme plus proportionnée (taille plus petite, poitrine plus grande). Les femmes à forte poitrine doivent presque toujours investir dans des vêtements sur mesure si elles préfèrent les corsets à forte poitrine.

Le corset Underbust

Vous vous dites probablement que si les corsets à armature sont à la mode, les modèles en dessous ne le sont plus. C’est là que vous vous trompez. 

Il s’avère que le bon corset sous la poitrine peut être tout aussi attrayant

Vous devez choisir un modèle qui s’étend jusqu’à la ceinture abdominale (le pli où les seins rejoignent l’abdomen). Vous obtiendrez ainsi le soutien nécessaire pour donner à votre poitrine un aspect plus large et plus vigoureux. Alors qu’une petite pièce de guêpe continuera d’affiner votre taille, ajoutant une courbe qui crée des dimensions plus dramatiques, un modèle plus haut sous la poitrine offre également un peu d’élan au sommet.

Tous les corsets sont-ils les meilleurs pour les petites poitrines ?

Bien que les modèles overbust et underbust puissent compléter et mettre en valeur une petite poitrine, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que tous les corsets offrent les mêmes avantages. C’est pourquoi vous devez également tenir compte de la forme et du ressort du corset.

Par exemple, une forme conique aplatira tout, minimisant la différenciation entre le buste et la taille et donnant à votre torse l’aspect d’un cône de crème glacée. Un modèle en sablier, en revanche, met l’accent sur une petite taille et tire le meilleur parti d’un buste et de hanches plus larges.

En ce qui concerne le serrage, ou la variation entre la taille et les extrémités supérieures et inférieures du corset, vous devrez essayer avant d’acheter pour vous assurer que vous choisissez le bon serrage pour votre corps. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec un espace supplémentaire en haut, au lieu d’un ajustement serré qui vous permettra de vous sentir à l’aise, pour ainsi dire.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies