Accueil » Comment choisir la lingerie de grossesse ?

Comment choisir la lingerie de grossesse ?

par viola
377 vues
lingerie de grossesse

L’un des vêtements les plus importants pour toute femme enceinte est le sous-vêtement. Il doit être confortable et de bonne qualité pour la rendre plus à l’aise. Pourtant, sa nouvelle forme et son caractère plus sensible changent ses exigences quotidiennes en matière de lingerie. Le type de tissu, la taille, la forme du soutien-gorge, etc. tout doit être adapté à ses besoins.

Connaître les changements pour mieux choisir la lingerie

Au cours du premier trimestre de la grossesse, tous les changements physiques liés à la grossesse ne sont encore très distingués. De nombreuses femmes peuvent encore porter leurs sous-vêtements habituels. Au-delà de ce délai, le volume du sein, du ventre et parfois même le poids en général, augmentent. Elle se sentira trop étroite dans ses anciennes lingeries. Souvent, elle détestera mettre celles qui ont des accessoires en plastique ou similaires. A savoir que la grossesse peut provoquer chez la femme enceinte un sentiment de malaise dû aux changements corporels qu’elle subit ce qui peut altérer l’image qu’elle a d’elle-même. Elle doit alors choisir d’autre lingerie de grossesse pour l’aider à se sentir mieux et avoir confiance en elle.

A savoir sur les lingeries de grossesse confortables

La douceur et le confort sont des conditions importantes aux exigences de femmes enceintes en matière de lingerie. Au fur et à mesure que la grossesse progresse, leur corps change et elles devront constamment renouveler leurs sous-vêtements, en préférant les produits qui leur permettent de suivre l’évolution de leurs seins et de leur ventre. Heureusement, vous trouverez sur le marché une grande variété de sous-vêtements de maternité, mais nous vous recommandons de choisir la meilleure qualité. 

Un sous-vêtement est confortable lorsqu’il permet à la personne de s’y adapter facilement, en générant une tolérance à son égard. Pendant la grossesse, il faut éviter de porter des vêtements qui provoquent une gêne chez la femme enceinte, et éviter les tissus très rigides. Ces derniers peuvent provoquer une certaine gêne dans les plis. 

Les soutiens gorges doivent varier en fonction de l’augmentation de la taille des seins. Le mieux sera ceux dont la taille et le bonnet sont adaptés à la taille des seins, et qui fixent également le sein de manière adéquate pour éviter qu’il ne bouge. En ce qui concerne les tissus, ceux qui ont un pourcentage élevé de coton sont idéaux, car ils réduisent l’apparition de problèmes dermatologiques. 

Une culotte très serrée, par exemple, peut provoquer une gêne abdominale ou inguinale, ainsi que des affections telles que la candidose vaginale (fréquente chez les femmes enceintes. L’utilisation de strings n’est pas contre-indiquée, à condition qu’ils soient confortables et qu’ils ne provoquent pas d’irritation dans la zone inguinale. En outre, il est recommandé d’utiliser des sous-vêtements avec une zone absorbante. C’est pour réduire la sensation d’humidité liée à l’augmentation des pertes vaginales pendant la grossesse.

Recommandations pour les femmes enceintes

Bien que pendant la grossesse nous puissions continuer à porter notre style habituel, la vérité est que pendant cette période, le plus important est le confort et le fait de se sentir bien. Ce sont d’ailleurs les principaux critères de choix d’un type de vêtement par rapport à un autre. Les tissus en coton et les fibres naturelles, sans étiquette et respirantes, sont les meilleurs pour se sentir plus léger et sans irritation. Si vous avez des doutes sur l’utilisation de sous-vêtements de maternité/post-partum, nous vous conseillons de consulter votre gynécologue-obstétricien. C’est le professionnel le plus à même de dissiper vos doutes.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies