Accueil » Guide ultime pour identifier un lombricomposteur

Guide ultime pour identifier un lombricomposteur

par Jessi
233 vues
lombricomposteur

Le monde est actuellement en quête de solutions qui permettent de réduire les déchets. C’est pourquoi il existe une solution qui est le lombricompostage. Pour ce faire, vous avez besoin d’un lombricomposteur. À quoi consiste cette chose ? Quelles en sont les gammes proposées et comment est-il fabriqué ?

À quoi consiste le lombricomposteur ?

Un lombricomposteur Eco-Worms sert à composter les déchets organiques à l’aide des vers. Que ce soit en appartement ou en entreprise, le vermicomposteur est un outil idéal pour réduire le contenu de la poubelle.

Quelles sont les gammes de lombricomposteur existantes ?

Les vermicomposteurs Eco-Worms existent sous différentes sélections, à savoir :

·                  Le lombricomposteur à deux tamis qui convient pour une ou deux personnes. C’est un récipient avec une petite taille qui peut être placé très facilement sous le balcon ou sur la terrasse. Sa capacité est mesurée à 32 litres.

·                  Le vermicomposteur à trois tamis qui est idéal pour une famille de 1 à 5 personnes. Avec une capacité de 48 litres, il est présenté en petite taille qui peut également trouver sa place dans votre maison.

·                  Le lombricomposteur jardinière à trois tamis qui est destiné à un foyer de 1 à 5 personnes. Sa capacité de 48 litres permet de composter plus de déchets. Il est modulable et vous avez la possibilité de rajouter des tamis selon votre besoin.

·                  La gamme tour végétale dispose d’une capacité de 18 litres. Avec ce bac, vous pouvez planter jusqu’à 24 plantes tout en effectuant le phénomène de lombricompostage. Grâce à ce bac, les vers sont libres de circuler dans la jardinière.

Comment sont fabriqués les lombricomposteurs ?

Pour donner satisfaction aux personnes qui utilisent le lombricomposteur, il est conçu avec un design adapté au besoin de tous. Tous les éléments constituant ce récipient ont leur rôle respectif.

Le couvercle

C’est une partie mobile qui sert pour couvrir le bac. Lors de la fermeture, les trois butées qui se trouvent à l’intérieur du couvercle garantit la ventilation tout en assurant le taux de l’humidité nécessaire pendant le lombricompostage.

Les tamis

Le nombre de tamis dépend du nombre de personnes qui vivent dans un foyer. Ils servent à stocker les déchets qui seront transformés en lombricompost avec l’intervention des vers. La forme des tamis permet aux vers de passer d’un étage à l’autre.

Le décanteur

C’est une pièce qui sert à séparer les jus de parties solides. C’est l’élément indispensable pour éviter la formation des mauvaises odeurs.

Le bac collecteur

Le bac collecteur a pour rôle de récupérer le jus, appelé lombrithé, contenu dans l’eau qui se trouve dans les déchets. Il permet de stocker jusqu’à 4 litres de lombrithés.

La vanne

Elle sert à réguler l’écoulement des jus grâce à ses fonctionnalités « ouvertes et fermées ».

Le socle

C’est l’élément qui soutient l’intégralité du lombricomposteur. Il est résistant et rigide.

Le doseur

C’est l’outil qui permet de doser les lombrithés.

En quelques mots, le lombricomposteur est un outil bien étudié pour que le lombricompostage se déroule à merveille. Toutes les gammes existantes disposent de ces éléments nécessaires pour le fonctionnement du vermicomposteur.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies