Accueil » Les robes vintage au style rockabilly année 50 ! 

Les robes vintage au style rockabilly année 50 ! 

par Nora Eref
588 vues
style rockabilly

La définition du rockabilly remonte aux années 1950, d’origine américaine. Cette période bien connue a commencé avec l’amour de la musique rock and roll mélangée aux sons de la musique western. Il existe de nombreuses variantes de noms, dont le hillbilly rock et le bluegrass. Comme toutes les époques musicales populaires, ce culte a également eu son propre style. Les sonorités fortes de cette musique ont donné naissance à un nouveau style vestimentaire connu sous le nom de rockabilly. Les influences du western swing, du blues et du rock ont donné à cette tendance son nom unique. Les robes rockabilly ont fait parler de ce style emblématique, qui est entré dans le XXIe siècle avec un look très apprécié.

Expliquons le style robe rockabilly 

Certaines pièces de mode illustrent cet âge d’or du style. Le denim a joué un rôle important dans les années 1950, lui donnant un autre usage que celui de vêtement de travail. La musique était entraînante et joyeuse, et la mode l’était tout autant. Cette décennie a célébré la fin de la guerre et la mode a certainement changé pour représenter une nouvelle liberté. Les vêtements ont pris une allure plus décontractée pour les hommes et les femmes ont affiché leur assurance dans des styles flatteurs. La musique rockabilly nous a apporté bien plus que de belles mélodies, elle a influencé toute une génération avec une mode étonnante.

Le style rockabilly : Un air décontracté !

Il est difficile d’égaler le style décontracté et cool du mouvement rockabilly des années 1950 voir sur le site: madame-vintage.com. Ce style n’était pas seulement une mode passagère, pour beaucoup, c’était un mode de vie célébré par de la bonne musique. Le rockabilly avait une essence à la fois décontractée et nerveuse : les hommes portaient des vestes en jean, des bottes épaisses et n’oubliaient pas les cheveux gominés. Pour les femmes, la tenue décontractée se composait de chemises et de pulls. Les pantalons de style « pousseur de pédale » étaient également une alternative à la jupe.

Le style pin up rockabilly

Le style pin up est né d’une version moderne du look américain. Ce style galbé a été célébré et dans la sous-culture rockabilly d’aujourd’hui, ce look est très populaire. Les robes vintage des années 1950 sont une excellente option pour choisir le look rockabilly et offrent une pièce authentique de la décennie. L’influence des sirènes de l’écran a également mis en évidence l’attrait plus sexy et sensuel des vêtements rockabilly. Les robes moulantes et les talons aiguilles offraient également un look séduisant. Le style pin up est devenu une mode populaire dans le renouveau des vêtements des années 1950. Des célébrités telles que Dita Von Teese et Lana Del Ray adorent les robes rockabilly glamour qui respirent le style pin-up.

Robes rockabilly – style swing

Un autre des styles les plus populaires de la décennie est la fameuse robe rockabilly swing. Les transformations modernes ont fait de ce style une tendance très appréciée, des vêtements de tous les jours aux robes de mariée arborant cette magnifique coupe. Les robes de style swing avaient des jupes amples et des jupons pour exagérer le look. Il existe de nombreuses robes vintage des années 1950 parfaites pour être transformées en styles rockabilly.

Style rockabilly moderne

Pour compléter le look rockabilly, de nombreuses personnes s’efforcent d’en recréer tous les aspects. La coiffure, le maquillage et les accessoires sont autant d’éléments constitutifs de ce style emblématique. Les femmes ont le choix entre de nombreuses coiffures des années 1950, certaines plus faciles que d’autres. Les rouleaux Victory, les boucles en épingle et les franges émoussées ne sont que quelques-unes des mignonnes coiffures vintage que vous pouvez arborer pour recréer le look rockabilly. Parmi les autres articles qui vous aideront à voler ce style, citons les petites pochettes, les jolis gants et les jolis talons aiguilles.

Bien sûr, toutes les belles du rockabilly ne se coiffent pas comme cela, mais cela vous donne une idée de l’influence que cette décennie a eue sur les options de style modernes.

Robes rockabilly – Hommages dans les films modernes

Il est indéniable que l’un des films les plus emblématiques et les plus appréciés de l’histoire récente du cinéma est le film Grease. C’est aussi le moment idéal pour voir apparaître les stéréotypes du rockabilly américain. Les garçons arborant des vestes en cuir, des jeans retroussés et des cheveux gominés rendent hommage aux « greasers » des années 1950. Les dames vêtues de jupes et de robes sensuelles épousant la silhouette ont mis en évidence un look de jour pour le style pin-up.

La sous-culture rockabilly

Dans la société moderne, il existe une énorme sous-culture rockabilly. Ces communautés vintage se rassemblent pour célébrer tout ce qui touche à la vie et au style rockabilly des années 1950. Les influences modernes de la mode des années 50 ont donné naissance à une version actualisée du style rockabilly classique. Les femmes adorent porter d’authentiques robes rockabilly agrémentées d’une touche de modernité. Cette sous-culture n’est pas seulement populaire aux États-Unis, elle fait de nombreux adeptes dans le monde entier.

Les festivals sont un excellent moyen de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées et aimant le style rockabilly. Cette communauté intéressante a formé un nouvel ensemble de styles avec un mélange de fusions rétro et modernes et des looks à la mode. Pour beaucoup, le style de vie est très varié, les gens aimant différents aspects de la culture. On y trouve aussi bien des pin-up que des membres de clubs automobiles ou des amateurs de tatouages qui partagent leur style personnel.

Bien que cette tendance des années 1950 ait de nombreuses connotations stéréotypées, le rockabilly était un mouvement influent à cette époque. La liberté d’expression et les options de style amusantes ont permis aux gens de montrer leur caractère à travers la mode. Il a depuis connu un renouveau dans une sous-culture moderne et, bien qu’il y ait eu beaucoup d’actualisations, le charme des détails originaux reste présent dans chaque pièce vintage.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies