Accueil » Qu’est-ce que le chemisage de canalisation

Qu’est-ce que le chemisage de canalisation

par Nora Eref
505 vues
chemisage de canalisation

Les canalisations simplifient la vie dans un logis, mais bien des fois elles peuvent être endommagées ou détériorées pour diverses raisons. C’est donc à ce moment que le chemisage de canalisation, un service fourni par bon nombre d’entreprises, devient utile. Découvrez un peu plus sur la nature de cette opération dans les lignes de cet article.

En quoi consiste le chemisage de canalisation ?

Il s’agit en réalité d’une méthode de réparation qui permet d’éviter la casse des canalisations. Vous pouvez découvrir via ce site web https://rcp-chemisage.com/ les différentes offres qui sont généralement fournies à ce propos. En effet, les professionnels qui ont recours à ce procédé, utilisent de la résine mêlée à un durcisseur qu’ils appliquent sur une nappe de fibre de verre ou une gaine liner de diverses épaisseurs. 

De façon pratique, la résine utilisée lors des travaux va se plaquer contre la paroi défectueuse. Ce faisant, elle la rénove entièrement. Une nouvelle canalisation est ainsi créée à l’intérieur même de l’ancienne. Ce qu’il faut aussi savoir, c’est qu’en plus d’être très économe le chemisage de canalisation est résistant, étanche et sans joints. Cependant, il n’est utilisé que dans certaines conditions :

Les canalisations détériorées par la corrosion

C’est un cas de figure très courant que rencontrent les techniciens et autres professionnels du domaine lors de l’entretien de ce genre d’installations. Le métal et le cuivre dont sont faites les canalisations se retrouvent attaqués. Dans cette situation, le chemisage de canalisation se trouve alors être la solution adaptée. Il permet une réhabilitation rapide sans crasse et sans bruit.

Les canalisations endommagées sous l’effet de l’environnement extérieur

Les racines des arbres ou tout simplement l’usure peuvent empêcher les canalisations de jouer parfaitement leurs rôles après un certain temps. Dans ce cas précis, plutôt que de chercher à casser pour reconstruire, un simple chemisage moins coûteux et nettement plus efficace pourrait faire l’affaire.

Autres avantages du chemisage de canalisation

Le chemisage de canalisations est un procédé prisé par les spécialistes de l’assainissement pour diverses raisons. En dehors de son volet très économique qui ne fait l’objet d’aucun doute, c’est une opération très pratique. En effet, il permet une remise en état de grandes longueurs des canalisations. Pour une évaluation de ce dont il est question ici, imaginez plusieurs dizaines à plusieurs centaines de mètres remis en état en une seule et unique opération. 

Un autre avantage lié à ce procédé et qui fait sa bonne réputation, c’est évidemment son excellente résistance mécanique. Cela permet de bénéficier d’une bonne visibilité sur les premières gaines posées pendant une période approximative de 50 années révolues. 

Mis à part ces détails, il faut aussi souligner que le chemisage de canalisation ne réduit que très peu la section de la conduite. Opter pour cette alternative permet de garantir un meilleur résultat, mais attention ! Pour profiter des services de qualité, il est recommandé de confier le projet à une entreprise qualifiée.
Voilà, vous savez désormais pourquoi réparer vos installations grâce au chemisage de canalisation.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies