Accueil » Est-ce que l’âge est important pour faire du sport ?

Est-ce que l’âge est important pour faire du sport ?

par Diana
341 vues
sport

La peur de s’entrainer avec l’âge est normale. Les scientifiques ont donc approfondi leur recherche sur ce sujet. Le sport même à tout âge procure des bienfaits et des avantages. 

Le sport pour les enfants 

Pendant l’enfance, l’activité physique d’une heure par jour reste sollicitée. C’est à partir de là que le corps humain se développe et se renforce. Le plus conseiller pour les enfants c’est les sports collectifs ou la natation.

Durant l’adolescence 

Cette période difficile diminue les enthousiasmes dans le sport. Mais encourager les adolescents à pratiquer de l’exercice physique demeure essentiel. Réaliser quelques entrainements d’une heure par jour reste suffisant. Les spécialistes doivent suivre ceux qui font la musculation à cet âge-là. 

Tout autour de 20 à 40 ans 

C’est là que le corps humain touche le meilleur de sa forme. Dans cette période, les muscles consomment de l’oxygène à son niveau optimal. Cet âge reste le plus approprié pour développer les muscles. Pendant la trentaine, les périodes d’entrainement se réduisent de plus en plus. On doit donc profiter des petits moments libres pour effectuer de full body, des séances intenses. 

Le sport à 40 ans et plus 

Durant cette période, les gens commencent à perdre de la masse musculaire. C’est ici qu’on doit s’opter vers les séances de marche ou des courses à pied. Le but est de maintenir la forme sans trop solliciter des muscles. 

On peut toujours pratiquer le sport, mais l’intensité doit changer pendant un certain âge. Le sport rajeuni pourtant le temps de l’exercice doit avoir des limites.  

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies