Accueil » conseils pour progresser au billard américain

conseils pour progresser au billard américain

par Diana
419 vues
billard américain

Progresser au billard américain peut être compliqué si vous n’avez jamais pris de cours. Afin de partir sur de bonnes bases voici les 10 meilleurs conseils et astuces pour progresser au billard américain

1. Position du corps: 

la main gauche doit être posée fermement sur le tapis, le menton doit être dans l’axe de la queue de billard et le pied droit environ sous la main droite 

2. Apprendre à avoir la bonne gestuelle: 

le mouvement de préparation du coup (le limage) doit être régulier et surtout rectiligne. C’est en étant bien rectiligne que vous pourrez taper exactement à l’endroit souhaité sur la bille blanche. 

3. La visée : 

Le billard est un sport de précision qui nécessite d’arriver à bien viser l’endroit ou l’on souhaite toucher la bille. Pour bien viser l’œil directeur doit être positionné au dessus de la flèche de la queue de billard. 

4. Jouer avec la force juste:

 Il est inutile de jouer plus fort que nécessaire si ce n’est faire du bruit ! Plus vous jouez fort plus il sera compliqué d’avoir le bon mouvement et de bien maitriser la trajectoire des billes. 

5. Apprendre à mettre de l’effet : 

en tapant en dessous de la bille blanche par exemple celle-ci reculera après contact et vous permettra de la replacer dans une zone favorable pour le coup suivant.

6. Ne jouez pas trop vite : 

il ne faut pas taper directement dans la bille sans étudier les différentes solutions offertes par la table. Comme aux échecs le joueur de billard pense à plusieurs coups après celui qu »il va jouer. 

7. Apprenez à utiliser les bandes : 

de nombreux coups nécessite d’utiliser une bande pour rentrer la bille ou replacer la bille blanche. Certains de ses coups paraissent complexes mais deviennent assez faciles avec un peu d’entrainement.

8. Faites attention à ne pas faire de fautes : 

ne pas toucher de billes, rentrer la bille blanche ou toucher la bille de son adversaire en 1er sont des fautes qui favoriseront votre adversaire.

9. Prenez du plaisir : 

c’est prouvé scientifiquement on progresse plus vite lorsqu’on prend du plaisir dans son apprentissage.

10. Entrainez vous régulièrement : 

comme pour toute pratique il n’y a pas de secret la clef du succès est de pratiquer de manière régulière

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies