Accueil » Mettre un tissage de cheveux 

Mettre un tissage de cheveux 

par Emma
228 vues
tissage

Le tissage des cheveux est une technique d’extension très particulière où un morceau de cheveux est attaché aux cheveux existants. On peut choisir entre plusieurs types de tissage à savoir le boucler ou l’onduler, le brésilien et l’indien qui est naturel avec des couleurs foncées ou claires.

Les différentes techniques de pose d’un tissage

Le tissage cheveu est une technique de coiffure qui peut être posée de différentes manières selon le style souhaité et surtout l’état des cheveux naturels. Il existe par exemple le tissage demi-tête qui est surtout idéal pour celle qui veut seulement ajouter un peu de longueurs ou un peu de volume. Ici, on n’ajoute que quelques bandes de tissage sur la moitié de la tête. Ensuite, vous pouvez aussi faire du tissage ouvert où il faudrait lasser quelques mèches naturelles à l’air libre à l’avant de la tête. Cette méthode est appréciée pour son effet naturel. En effet, elle permet d’obtenir une raie naturelle à l’avant de la tête.

En outre, une autre technique de pose serait également le tissage fermé. Dans celle-ci, l’intégralité du crâne est recouverte. Elle est considérée comme la coiffure la plus protectrice étant donné que les cheveux naturels ne sont pas manipulés ni exposés.

Reconnaître un tissage de cheveux de qualité

Plusieurs moyens existent pour reconnaître un tissage cheveu de qualité. Tout d’abord, sur le volume des cheveux qui doit être uniforme et harmonieux. Les cheveux sont médiocres si ses points sont comme une queue de rat. Puis, la texture notamment l’imperfection fait aussi partie de la beauté des tissages de qualité. En effet, comme personne ne possède pas de cheveux qui vont parfaitement dans le même sens, les cheveux qui ont reçu un traitement chimique ne doivent pas non plus être parfaits.

Ensuite, on considère un tissage comme de bonnes qualités s’il n’est pas trop brillant, mais à la fois discret et remarquable. Il doit refléter la lumière, mais pas trop abusive. Enfin, la couleur peut être également un moyen pour reconnaître un tissage de cheveux de qualité. Par ailleurs, les coiffeurs qui réalisent le tissage des cheveux doivent être des professionnels ayant suivi une formation.

L’entretien du tissage

Le tissage est un excellent choix d’extension de cheveux . Il permet de sublimer l’apparence d’une personne de diverses manières en changeant de coiffure très facilement. Qu’on choisit court, long, lissé ou bouclé, il peut apporter un renouveau au visage. Seulement, pour qu’il soit toujours de bonne qualité, il faudrait l’entretenir régulièrement. À défaut de cela, il peut entraîner une sécheresse aux vrais cheveux. Chaque type requiert un entretien très particulier. Si vous optez par exemple pour du tissage synthétique, il faut éviter d’utiliser des sources de chaleur à savoir un fer à lisser ou un sèche-cheveux. Ces appareils peuvent abîmer le cheveu synthétique. Ce que vous devrez faire c’est d’humidifier les mèches avec un spray tous les matins. Il faut les démêler avec les doigts en partant des pointes jusqu’aux racines.

Chaque soir, vous devrez attacher le tissage avec un élastique. Cela permet d’éviter de l’abîmer lorsque vous dormez. L’idéal serait d’enfiler un foulard en satin. Chaque semaine, il est essentiel d’appliquer des soins sur le cuir chevelu. Ceux-ci peuvent hydrater et nourrir les vrais cheveux. Vous pouvez utiliser du spray. Pour le lavage, il doit se faire une fois par semaine en utilisant du shampoing sans sulfate.

En revanche, si vous décidez de mettre du tissage naturel, il faut également suivre une routine capillaire pour le prendre soin. Comme pour les mèches synthétiques, il faut humidifier les longueurs chaque matin en appliquant un spray sans rinçage sur cheveux secs. Mais, ici, vous pouvez utiliser un fer à lisser ou sèche-cheveux pour retoucher votre tissage. Chaque soir, c’est le même principe que pour le tissage synthétique.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies