Accueil » 7 idées de décorations murales pour la chambre des enfants

7 idées de décorations murales pour la chambre des enfants

par Sophie
271 vues
Attirez l'attention des visiteurs pour leur inspirer à faire de la décoration murale

Pour rendre la chambre de vos enfants plus chic, il est important de faire quelques aménagements. Il existe aujourd’hui de nombreuses possibilités d’enjoliver les pièces de vos petits. Vous recherchez peut-être des idées de décorations, décoration murale ? Retrouvez ici, 7 bonnes idées de décorations murales pour la chambre des enfants.

1.   Opter pour le style contemporain

La décoration murale d’une chambre permet de rendre celle-ci confortable et aussi de créer une ambiance unique. Pour cela, optez en premier lieu pour une tete de lit confortable. Les enfants, ayant des organismes fragiles, doivent avoir le meilleur équipement pour un  sommeil de qualité.

C’est pourquoi, il est important de soigner leur zone de confort pour en créer un cadre idéal. Pour l’arrangement du mur de la pièce de votre bébé, vous pouvez choisir le style contemporain.

Souvent utilisé à l’intérieur des nouvelles habitations, ce dernier constitue également une meilleure option pour la décoration de la chambre du bébé. La configuration de ce type de décoration murale combine à la fois la literie classique et les accessoires contemporains.

2.   Poser des images au mur pour une déco tendance

Pour l’habillage du mur intérieur des enfants, il est recommandé d’apporter quelques touches design. Les posters ou photos disposés au mur, rendent la pièce plus contemporaine. Si vous envisagez de créer plus de vie dans la chambre de vos adolescents, préférez cette alternative. Sur un mur blanc par exemple, la meilleure idée déco serait d’y accrocher de beaux posters.

Pour le même exemple, vous pouvez choisir spécifiquement des photos de différentes thématiques. Si votre enfant adore les animaux, vous pouvez utiliser des images d’animaux pour décorer sa chambre. Pour une touche plus artistique, vous pouvez sélectionner des œuvres sur toiles. Les formats paysages sont plus convenables pour être apposés sur la largeur du lit du bébé.

3.   Coller de petits stickers au mur

L’autre idée de décoration murale à faire dans la chambre de votre enfant est de coller des stickers sur le mur. Petits dispositifs décoratifs, ces derniers attirent aussi bien l’attention des enfants. Avec ces accessoires pas chers, votre enfant se sentira plus à l’aise et s’installera confortablement dans son espace.

Il existe des formes et motifs différents de stickers que vous pouvez utiliser dans la pièce du bébé. Les stickers sous forme de maisonnette sont les plus utilisés dans les décorations murales pour chambre d’enfants. Pour rendre la pièce encore plus jolie, vous pouvez aussi ajouter plusieurs autres modèles. Les nuages, les étoiles, la lune, les oiseaux et les arbres peuvent mieux s’aligner dans la chambre de votre bambin.

4.   Ajouter des papiers peints aux motifs graphiques

Les papiers peints constituent sans doute les meilleurs accessoires pour habiller un mur. Il existe plusieurs variétés de papier peint qui sont sur le marché. Pour faire simple, vous pouvez sélectionner les accessoires avec motifs graphiques. Imaginez un papier peint avec des carrés sur un fond blanc. Cela rend la chambre plus lumineuse et plus attractive. Faites votre choix selon votre budget et surtout en fonction des goûts de votre enfant.

5.   Accrocher une guirlande à pompons

La guirlande constitue aussi un accessoire que vous pouvez utiliser pour décorer la chambre de votre enfant. Conçue avec de jolies textures, cette dernière décore facilement une pièce pour bébé. Suspendez la guirlande, simplement, en l’accrochant d’une part et d’autre part du mur. Laissez-la pendre ensuite à la verticale ou même en oblique. Vous pouvez aussi l’accrocher sur le mur sur la largeur du lit de votre petit ange ou l’entortiller de ses barreaux.

6.   Opter pour les stickers magnolias

Si vous désirez habiller la chambre de votre petite fille, cette idée est la plus adéquate. Les stickers magnolias constituent l’un des meilleurs accessoires de décoration murale pour bébé fille. Ces autocollants magnolias rendent la pièce fleurie super charmante. Il existe plusieurs modèles de ces stickers que vous pouvez choisir. Ces dispositifs sont à placer principalement sur un mur blanc.

7.   Installer une lampe murale en forme de lune

Pour décorer la chambre de votre enfant, vous pouvez aussi l’équiper d’une lampe murale en forme de lune. Lumineuse, mais aussi décorative, cette lampe rend l’ambiance de la pièce très zen. Elle dispose d’un design unique avec une forme lunaire et diffuse particulièrement une lumière douce dans toute la chambre. Vous pouvez aussi la personnaliser en y ajoutant quelques jeux de lumière.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies