Accueil » Tout connaître sur le gobelet en plastique réutilisable

Tout connaître sur le gobelet en plastique réutilisable

par viola
342 vues
gobelet réutilisable

Comment le recours au gobelet en plastiques réutilisable est devenu monnaie courante dans le monde entier, particulièrement dans l’Hexagone ? Dans quels cas cette pratique demeure même obligatoire dans le pays ? Pourquoi le récipient est qualifié réutilisable ? Dans quelles situations l’utiliser ? Les lignes suivantes répondent en détails toutes les questions que vous vous posez sûrement sur ce type de tasse. Ainsi, il sera plus facile pour vous de sauter le pas, de faire le bon choix et d’utiliser le contant. 

Histoire du gobelet en plastique réutilisable

Le gobelet en plastique réutilisable existe maintenant depuis presque une vingtaine d’années en France. La majorité des entreprises, des particuliers et des organisateurs d’évènements ne se concentraient toutefois ou ne connaissaient que les verres à jeter pour servir des boissons. C’est récemment que le gouvernement français et certaines communautés ont pris des mesures pour économiser des déchets en n’autorisant que les assiettes réutilisables dans certains cas. Les tasses jetables génèrent en effet annuellement plus de 32.000 tonnes de déchets dans le pays et très peu sont recyclées. Cela parce qu’elles ne s’utilisent qu’une seule fois et ont une très courte durée de vie.

Ainsi, l’utilisation des verres en plastique à usage unique demeure interdite à la vente depuis le premier janvier 2020. En outre, des organisations et des particuliers ont arrêtés cette pratique pour s’engager dans la protection de l’environnement. Cette fin d’usage a fait automatiquement recourir aux gobelets personnalisables à 100% et réutilisables.

Principe du gobelet en plastique réutilisable

Comme indiqué par sa qualification, ce type de gobelet en plastique est réutilisable, donc lavable à la main et à la machine. Muni des performances de durabilité largement plus élevées comparé aux verres à jeter, il peut généralement supporter jusqu’à 5000 lavages durant 10 ans. En outre, la matière utilisée pour sa fabrication demeure très solide pour supporter à long terme des charges importantes, la chaleur, le froid et les chocs. Cela dit, le récipient est conçu pour être incassable, non déformable pour être installé dans le frigo ou dans le four micro-ondes, accueillir des boissons brûlantes ou glacées, pour contenir de l’eau et du liquide coloré, etc. 

Un gobelet en plastique réutilisable demeure en outre personnalisable grâce à son adaptation avec diverses techniques d’impression. De nombreux prestataires sont disponibles en France pour en commander et il prend en charge de tous les besoins des clients en termes de visuel

Cas d’utilisation d’un gobelet en plastique réutilisable

L’option pour le gobelet en plastique réutilisable peut être imaginée dans tous les cas : une cérémonie de mariage, une fête d’anniversaire, une utilisation quotidienne à la maison, un usage au travail, une vente de boissons, un évènement chic. Le plus important est d’adopter le format et le nombre qui conviennent aux invités, au liquide à mettre dans le récipient et aux besoins des utilisateurs et des organisateurs. Le but peut être de conserver l’environnement, de laisser un souvenir, d’offrir un cadeau et / ou d’économiser. Quant à la personnalisation, le tout est de veiller à ce que les images, les textes et les couleurs représente l’entreprise, l’occasion, la marque, le produit ou encore la personne. 

Découvrez par la suite: Amazon 2023 : comment vendre sans risque ?

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies